Les aliments issus de l’agriculture biologique sont bons pour la santé des consommateurs et préservent également celle des paysans. Issus d’une agriculture sans pesticides, herbicides et engrais chimiques, ce sont des produits sains.
Si manger bio est bon pour la santé des humains, ça l’est aussi pour celle de la planète ! Moins consommatrice d’eau et de produits chimiques, l’agriculture bio économise les réserves hydriques et respecte la biodiversité. Produits localement et dans le respect des saisons, les aliments bio ne font pas de longs trajets en camion ou en cargo et ne poussent pas dans des serres chauffées. Ces pratiques allègent considérablement leur impact sur le climat.
Et le goût dans tout ça ? Manger bio, c’est redécouvrir le goût authentique des aliments, loin des produits industriels ; les fruits et légumes cueillis à maturité révèlent leurs saveurs véritables.
Afin d’améliorer encore la bonne note environnementale des produits bio, on privilégie ceux vendus en vrac, sans emballages superflus.